Ville dynamique aux portes de Paris

La ville de Maisons-Alfort (94700) est située dans le département du Val-de-Marne, dans la banlieue sud-est de Paris, à 3 km de la capitale. Peuplée de plus de 53 000 habitants la ville dispose nombreux lieux historiques remarquables. Il est ainsi possible de visiter le musée Fragonard  ou encore l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort, créée sous Louis XV, qui jouit d’une grande réputation à l’échelle internationale. Autre symbole de la ville, le fort de Charenton abrite aujourd’hui la direction de la gendarmerie nationale et la Force de Gendarmerie Mobile et d’intervention. 

Ville dynamique aux portes de Paris, Maisons-Alfort accueille de nombreuses industries et entreprises réputées comme le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis, l’usine de la boisson Suze ou encore le siège national des fréquences (A.N.F.R). 

Un grand nombre d’écoles maternelles, primaires, de collèges et lycées sont présents dans la commune comme l’école publique Georges Pompidou, Parmentier ou Raspail. Grâce aux nombreux complexes sportifs il est possible de pratiquer une grande variété de sports à Maisons-Alfort comme le football, le judo ou encore la gymnastique.